Le groupe international Poppe+Pottof (secteurs du traitement du métal et de la technologie haute pression) présente en Haute-Savoie, devait optimiser ces espaces de travail et de process organisationnel. Une partie de ce projet consistait à trouver une organisation fonctionnelle et fluide entre collaborateurs dans un contexte fort de respect d’identité et d’image de marque du groupe.
Résultat : Du mobilier de bureaux de belle qualité design avec des lignes fines dans la gestion du budget, une disposition en étoile pour une collaboration optimum du process et un petit espace de détente pause café.
1/ Comment avez-vous connu Claire D’incan et son agence
Par l’intermédiaire de notre DG Fabrice BODIN. Via une recherche sur internet pour un projet de chartre graphique pour concevoir une nouvelle enseigne industrielle
2/ Dans quel contexte l’avez-vous contactée ?
Dans le cadre de l’aménagement d’un open space et de façon plus large dans un contexte de fusion entre 2 sites. Pour un projet d’aménagement de bureaux paysagés pour des départements ventes et logistiques.
3/ Quels étaient vos besoins en aménagement et décoration ?
Ce projet fait suite à la fusion industrielle de 2 usines, nous avions besoin de mutualiser de rationaliser les départements logistiques et ventes des deux usines. Pour cela, nous avons souhaité mettre en place des bureaux paysagés répondant à la chartre graphique du Groupe mais aussi qui soient agréables pour nos collaborateurs pour qu’ils s’y sentent bien et que la mutualisation des services se passent bien.
4/ Les propositions de Claire D’incan vous ont-elles satisfait ?
Complétement en phase avec nos attendus, Claire a été très à l’écoute et a aussi su tenir compte des contraintes d’un Groupe international et des contraintes budgétaires. Le résultat est parfaitement en phase avec nos attendus et le retour de nos équipes est très positif
5/ Comment s’est déroulé l’ensemble de la prestation ?
Très à l’écoute et très réactive
6/ Quels sont les bénéfices que vous a apporté ce nouvel aménagement ?
Une vision différente des choses moins industrielle et plus tourné vers le bienêtre au travail
Au niveau de la commande des sièges de bureau cela a créé de la satisfaction mais aussi d’autres demandes (service tri et poste de travail avec des sièges industriels à changer)
7/ Au final, que retenez-vous de l’accompagnement de Claire D’incan ?
L’accompagnement a été pertinent. Personne à l’écoute, avec des solutions concrètes et qui s’adapte à nos besoins et à notre budget avec une rapidité de réaction. Merci Nous sommes une entreprise en pleine restructuration, cette phase n’était qu’une étape d’autres projets sont à venir.